Le soin par la vibration sonore
Tout le vivant vibre. Et tout ce qui vibre est son.
Chaque petite partie de notre corps possède sa propre vibration naturelle. Lorsque l’ensemble des cellules de notre corps est en harmonie, nous sommes dans un état d’équilibre et de bonne santé.
Notre corps, constitué de 70 % d’eau, rentre en résonance avec toutes les fréquences qui l’entourent. Ainsi l’eau de notre corps vibre au contact de la vie et ondule différemment en fonction de que l’on lui « transmet ». Comment danse l’eau de notre corps à cet instant ?
Masaru Emoto, chercheur japonais a démontré que l'eau a la capacité de garder en mémoire des informations, des sons, des émotions. Un son ou un mot harmonieux projeté dans l'eau va former de magnifiques et parfaits cristaux, et à l'inverse des sons ou des paroles disharmonieuses produiront des cristaux complètement anarchiques et destructurés.
Ainsi, imaginez l’impact néfaste sur notre corps du bruit de la circulation routière, de nos pensées lorsque l’on se juge physiquement dans un miroir, des mots que l’on prononce lorsque l’on est fâché ou au contraire de la douceur et de la beauté que va nous procurer un compliment, une agréable musique ou un chant de la nature.
Nos cellules gardent donc en mémoire toutes nos expériences par l’eau qu’elles contiennent. Quand certaines d’entre elles se retrouvent en déséquilibre, des troubles physiques, émotionnelles ou psychologiquement apparaissent.
Le soin par la sonothérapie permet de ramener les zones de notre corps en déséquilibre à leur fréquences naturelles et à augmenter leurs taux vibratoires.